Résidence Sociale Tout Public
«
Segurane »

Résidence Sociale Tout Public Segurane – Nice

Résidence Sociale Tout Public “Segurane”

La résidence sociale est une solution d’hébergement temporaire (limité à un an), meublée. Elle a pour but d’aider les résidents à accéder à un logement de droit commun.

Lieu:34 Rue Catherine Ségurane
06000 Nice

Type de logements:Résidence Sociale Tout Public

Capacité:4 logements

Modalités de candidature:Le demandeur effectue sa démarche de logement auprès du travailleur social qui l’accompagne et qui, soit l’enregistrera via le Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO); soit téléchargera le formulaire accessible en ligne et le retournera par courriel à la résidence souhaitée. Le demandeur sera contacté par un accompagnateur social d’API Provence pour un entretien individuel préalable à la commission d’attribution.

Les logements sont attribués par la commission d’attribution qui se déroule une fois par mois.

Les conditions d’admission :
– Avoir un document d’identité valide
– Disposer de ressources au moins égales aux minima sociaux et avoir des ressources annuelles N-2 qui ne dépassent pas le plafond PLAI
– Etre inscrit dans un parcours d’insertion sociale et/ou professionnelle
– Adhérer au Plan d’Accompagnement Personnalisé
– Etre autonome dans les actes de la vie quotidienne

API Provence - Résidence Sociale
Type de logementsNombreSurfaceTotal
redevance mensuelle
T1 BIS4De 29m² à 31m²564,81 €

Nos tarifs

(*) Le calcul des APL se fait à partir du loyer + charges (hors prestations)

Les logements sont soumis au paiement d’une redevance comprenant : le loyer, les charges (eau chaude et froide, électricité, chauffage), des prestations (entretien et maintenance des espaces collectifs, le mobilier). Ainsi, le résident s’acquitte chaque mois d’un « reste à payer » adapté à ses ressources et sa situation familiale.

Les logements sont conventionnés à l’Aide Personnalisée au Logement (APL), dont le montant calculé selon les revenus du résident, est versé directement à API Provence qui le déduit lors du paiement de la redevance.

Les services

Accompagnement Social

Demande de logement en ligne

Résidences sociales :

Pour tous les logements avec accompagnement social, vous devez disposer d’un référent, de préférence le professionnel qui vous accompagne déjà (mission locale, CCAS, SIAO…).

API Provence - Résidence Sociale - Logements sociaux